Boulzoreland2 the return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boulzoreland2 the return

le forum des boulets

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Boulzoreland2 the return : le retour de la vengeance de la révolution de la revanche de boulzoreland !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le motard et le moineau

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bast
Admin adjoint
Admin adjoint
Bast

le motard et le moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 1:01

J'irai pô au coin !
Revenir en haut Aller en bas
Minmay
Admin
Admin
Minmay

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 12:05

*donne un coup de règle en bois sur les doigts de Bast*
peace haine love
Boulet léger
Boulet léger
peace haine love

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 1:48

Finalement aucun PV (après coup, je ne suis pas trop étonné : rouler vite en ligne droite ne m'attire pas vraiment. Tout le monde en est capable).

... sauf que...

Hier-matin, je me suis gauffré en moto dans une grande courbe à vive allure. J'ai abordé la courbe avec l'intention de me faire plaisir au lieu de penser à rouler en toute sécurité (chose qui m'arrive rarement, je crois). J'ai pris beaucoup d'angle, le cale-pied a frotté et comme la route était froide et les pneus n'étaient pas encore montés suffisamment à température, ma roue avant a décroché.

Ma bécane a fini sa course dans un tout petit faussé qui borde la route après avoir coupé la voie venant en sens inverse. Moi aussi, j'ai franchi la ligne-pointillés. Bref, j'aurais pu mettre involontairement en danger la vie des autres. Shocked

J'ai eu beaucoup de chance sur le plan corporel, en revanche j'ai vraiment le moral à zéro. Dans le fond, ce n'est peut-être pas un mal car il faudra que je remette sérieusement en question ma façon de conduire à moto. Je vais regarder du côté des circuits : je pourrai piloter en limitant les risques.

J'ai toute la mauvaise saison pour remettre en état ma moto, dans l'atelier coopératif du moto-club de Champigny.

PHL, "il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton) Laughing
Minmay
Admin
Admin
Minmay

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:05

Contente que tu n'aies rien de grave physiquement.
peace haine love
Boulet léger
Boulet léger
peace haine love

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:02

Merchi Cool
jackie
Boulet de bronze
Boulet de bronze
jackie

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 15:52

ha ben mon pauvre phl Shocked rien de grave encore bien Shocked
remets toi bien Wink puis prendre des cours de pilotage ça aide aussi Wink
bizz
peace haine love
Boulet léger
Boulet léger
peace haine love

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 0:41

Mouarf, je serai ravi de prendre des cours de pilotage mais ils n'y a rien à faire lorsque le pneu avant décroche. Laughing

En revanche, ça me permettrait peut-être de mieux deviner à partir de quand les pneus ont atteint une température suffisante pour prendre des trajectoires de trappeur. Embarassed
Bast
Admin adjoint
Admin adjoint
Bast

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 0:32

Le circuit ça peut être une bonne option pour se faire plaisir, quand on a un véhicule assez puissant (moto ou voiture)...
peace haine love
Boulet léger
Boulet léger
peace haine love

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:10

Ma moto n'est pas un monstre de puissance mais elle s'adapte bien à la piste, d'ailleurs un championat bien connu lui était consacré, la CBCup.

Le circuit Carole fait partie de ces circuits bourrés de courbes et sans lignes droites gigantesques.
jackie
Boulet de bronze
Boulet de bronze
jackie

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:24

viens à Francorchamp ou à Zolder pour te faire des circuits géniaux cheers Laughing là tu apprendras Wink
peace haine love
Boulet léger
Boulet léger
peace haine love

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 EmptySam 11 Nov - 16:50

Spa Francorchamp a beau être le plus beau circuit du monde (à mon humble avis), ma moto n'y est pas adaptée. C'est un circuit pour pures sportives Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le motard et le moineau   le motard et le moineau - Page 2 Empty

le motard et le moineau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2