| le motard et le moineau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bast Admin adjoint
Nombre de messages : 1550 Age : 44 Points : 108 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Mer 13 Sep - 1:01 | |
| | |
|
| |
Minmay Admin
Nombre de messages : 2106 Age : 40 Points : 264 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Mer 13 Sep - 12:05 | |
| *donne un coup de règle en bois sur les doigts de Bast* | |
|
| |
peace haine love Boulet léger
Nombre de messages : 143 Localisation : Grenoble (Paris, 1 week-end sur 3) Points : 0 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Ven 3 Nov - 1:48 | |
| Finalement aucun PV (après coup, je ne suis pas trop étonné : rouler vite en ligne droite ne m'attire pas vraiment. Tout le monde en est capable). ... sauf que... Hier-matin, je me suis gauffré en moto dans une grande courbe à vive allure. J'ai abordé la courbe avec l'intention de me faire plaisir au lieu de penser à rouler en toute sécurité (chose qui m'arrive rarement, je crois). J'ai pris beaucoup d'angle, le cale-pied a frotté et comme la route était froide et les pneus n'étaient pas encore montés suffisamment à température, ma roue avant a décroché. Ma bécane a fini sa course dans un tout petit faussé qui borde la route après avoir coupé la voie venant en sens inverse. Moi aussi, j'ai franchi la ligne-pointillés. Bref, j'aurais pu mettre involontairement en danger la vie des autres. J'ai eu beaucoup de chance sur le plan corporel, en revanche j'ai vraiment le moral à zéro. Dans le fond, ce n'est peut-être pas un mal car il faudra que je remette sérieusement en question ma façon de conduire à moto. Je vais regarder du côté des circuits : je pourrai piloter en limitant les risques. J'ai toute la mauvaise saison pour remettre en état ma moto, dans l'atelier coopératif du moto-club de Champigny. PHL, "il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton) | |
|
| |
Minmay Admin
Nombre de messages : 2106 Age : 40 Points : 264 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Ven 3 Nov - 16:05 | |
| Contente que tu n'aies rien de grave physiquement. | |
|
| |
Nombre de messages : 143 Localisation : Grenoble (Paris, 1 week-end sur 3) Points : 0 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Dim 5 Nov - 17:02 | |
| Merchi | |
|
| |
jackie Boulet de bronze
Nombre de messages : 1014 Localisation : liège belgique Points : 16 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Lun 6 Nov - 15:52 | |
| ha ben mon pauvre phl rien de grave encore bien remets toi bien puis prendre des cours de pilotage ça aide aussi bizz | |
|
| |
| Sujet: Re: le motard et le moineau Mar 7 Nov - 0:41 | |
| Mouarf, je serai ravi de prendre des cours de pilotage mais ils n'y a rien à faire lorsque le pneu avant décroche. En revanche, ça me permettrait peut-être de mieux deviner à partir de quand les pneus ont atteint une température suffisante pour prendre des trajectoires de trappeur. | |
|
| |
Bast Admin adjoint
Nombre de messages : 1550 Age : 44 Points : 108 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: le motard et le moineau Ven 10 Nov - 0:32 | |
| Le circuit ça peut être une bonne option pour se faire plaisir, quand on a un véhicule assez puissant (moto ou voiture)... | |
|
| |
| Sujet: Re: le motard et le moineau Ven 10 Nov - 23:10 | |
| Ma moto n'est pas un monstre de puissance mais elle s'adapte bien à la piste, d'ailleurs un championat bien connu lui était consacré, la CBCup.
Le circuit Carole fait partie de ces circuits bourrés de courbes et sans lignes droites gigantesques. | |
|
| |
jackie Boulet de bronze
Nombre de messages : 1014 Localisation : liège belgique Points : 16 Date d'inscription : 16/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: le motard et le moineau Sam 11 Nov - 16:50 | |
| Spa Francorchamp a beau être le plus beau circuit du monde (à mon humble avis), ma moto n'y est pas adaptée. C'est un circuit pour pures sportives | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le motard et le moineau | |
| |
|
| |
| le motard et le moineau | |
|