En ces jours de crise sanitaire grave, le gouvernement nous invite, dans un acte de civisme républicain démocratique et populaire à prendre des mesures de prudence.
Merci d’en prendre connaissance avec tout le sérieux nécessaire,
Mesures de précautions indispensables en raison du risque de grippe aviaire!
- Les vêtements pied de poule ou pied de coq sont désormais interdits pour une durée indéterminée.
- De même, pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de ne plus appeler ses proches ma poule ma poulette ou mon poussin , mon canard , mon petit oiseau des îles , mon petit oiseau de paradis , ma colombe ou de roucouler avec votre petite caille .
- Ne traitez plus ceux qui vous agacent de petite dinde , jeune coq , oie blanche , drôle d'oiseau , perruche et perroquet , ni de chapon ou de grue , ni ceux qui se font avoir de pigeon ou de dindon de la farce , ni les étourdis d'étourneaux ou de tête de linotte .
- Les coiffures en crête de coq sont interdites, de même que les teintures aile de corbeau , et vous ne devez plus vous pavaner comme un paon ni faire la bouche en cul de poule .
- Vous ne devrez pas monter sur vos ergots ni vous prendre de bec avec les autres, comme il est interdit de se voler dans les plumes
- Il n'est pas non plus conseillé de jeter des oeufs à ceux qui chantent faux, d'applaudir celles qui chantent comme un rossignol ou de vous montrer gai comme un pinson .
- Ceux qui voudront crier victoire sont priés de ne plus pousser de cocorico
Les poulets resteront dans leurs casernes et leurs commissariats et n'essaieront pas d'attraper les pies voleuses .
- Les crânes d'oeuf sont assignés à résidence dans leurs bureaux climatisés.
- Par mesure de précaution, les autres noms d'oiseaux sont également prohibés.
- Bien que le coucou ne soit pas un oiseau migrateur, vous êtes priés de ne plus utiliser ce mot pour vous saluer.
- Et si la température descend trop, couvrez-vous pour éviter d'attraper la chair de poule et évitez d'avoir un appétit d'oiseau .
- Il est également interdit de consommer des cocktail
- Mais rien ne vous interdit de prendre votre plume pour compléter cet avis à la population et de le faire suivre, sans faire appel aux pigeons voyageurs , à tous vos amis !